Gabarit image a la une

Ronde des moulins 2016

On le sait, dans le secteur de Clessé on peut vite « entrer dans le dur » avec des dénivelés qui n’ont rien à envier avec certaines collines Vendéennes.

Était-ce pour fêter la 20ème édition, mais l’organisation nous a bien gâté avec des circuits passant sur des chemins et sentiers rendus plus que gras par les pluies récentes.

Au départ un petit groupe composé de 6 Motivés ou 9 TeamTêtesRaid’s, tout dépend de quel côté on se situe, Nico, Sylvain, Guigui, Clément, Mimi, Antoine (50 kms), Fabrice, Rodolph (43 kms), Caro et Anne (35 kms).

Départ groupé

Départ groupé

Sur l’ensemble des distances les difficultés étaient semblables, la seule différence venant du dénivelé plus important sur les grandes distances (D+ 820 sur le 50). Une première partie en direction de Boismé composée de sentiers très gras et quelques sections plus roulantes sur les chemins habituels du secteur. Le groupe reste à peu près soudé jusqu’au 1er ravitaillement, on laisse pour la suite de la rando, les « mobylettes TTR » partir devant.

Calvaire du Peu au loin

Calvaire du Peu au loin

Après 40 kms, toujours pas de moulin en vue, « on vous a gardé le meilleur pour la fin , dixit les bénévoles du 2ème ravito ».

En effet c’est sur les 10 derniers kms, que nous sommes passés près des 2 moulins et du calvaire du Peu, point culminant de la rando. On est content de voir l’arrivée, avec quelques crampes !!!