Gabarit image a la une

Semi-marathon de Bressuire

Les motivés étaient de sortie pour la 17ème édition du semi de Bressuire. Deux équipes en relais, Caro et Vic en solo et les enfants inscrits sur les différentes catégories juniors. Le tracé était identique à l’année précédente, 3 boucles d’une longueur respective de 4,5 kms, 8,1 kms et 8,7 kms.

On passe rapidement sur le résultat de la course, Steve Millasseau ayant encore tout défoncé, le but du jeu étant pour nous, qu’il ne nous prenne pas un tour.

Sous un superbe soleil et malgré un vent assez glacial, la participation fut encore très bonne avec 462 participants sur le semi, 114 équipes en relais et plus de 500 enfants sur les diverses animations mises en place en marge de la course des grands.

Sur les relais, la compétition avait commencé bien avant dimanche, certains espérant mettre la pression aux autres à coup de « chambrages » plus ou moins intensifs … Le relais 1 était composé dans l’ordre de Willy, Antoine et Anne. Le second composé dans l’ordre de Rodolph, Violaine et Clément.

Malgré une avance confortable au début de la 3ème boucle, le relais N°2 réussit à gagner le duel des motivés pour quelques secondes…

1 boucle sur 3

1 boucle sur 3

On retient en vrac Clément qui pète le score sur le 3ème relais, Vic qui améliore son record de 2 minutes et Caro le sien de 20 minutes !!!

Les enfants se sont pour leur part distingués, Max arrivant 1er des benjamins et Augustin 1er des CP.

Max

Max

Le semi c’est aussi l’occasion de se réunir entre membres et amis de l’association (des futurs membres on espère :) ). De découvrir le nouveau Tshirt de l’association, trop bien, merci Tatoo-tex !

Augustin

Augustin

Un petit débrief autour d’un buffet a clôturé la journée, histoire de se chambrer un peu, de se dire que l’on fera mieux la prochaine fois.

Après l'effort...

Après l’effort…

Quelques réactions à chaud :

Caro : « plus jamais ça ! »

Fred & Aurélia : « l’année prochaine, on fait le relais »

Willy : « vous reprendrez bien un peu de Pessac ! »

Rodolph : « je vous l’avais dit qu’on allait vous n***** !

Crédit photos page facebook du SBAC