Gabarit image a la une

C.O du Rebond Chapelais

Le rebond Chapelais organisait sa 2ème C.O avec la formule habituelle, un temps de course limité à 3h00 et 34 balises à récupérer.

Plus de 300 personnes sont venues parcourir les chemins de la Chapelle Saint Laurent et de Chanteloup, dont 69 équipes « expert » et 61 équipes « famille ».

Annoncée comme une C.O « facile », la réalité fut toute autre. Traversée de champs, ruisseaux, beaucoup de boue et de « gras », des distances assez importantes et des balises bien plaquées. Autant de difficultés qui sont venues pimenter un dimanche ensoleillé.

Vic et Antoine, bien motivés de la bonne performance de la CO de Chantemerle, sont partis avec pour objectif un nouveau top 10.

Carte : attention certains terrains sont interdits hors CO

Carte : attention certains terrains sont interdits hors CO

Basket oblige, le rebond Chapelais a proposé une petite épreuve bonus pour permettre aux équipes de gagner un peu de temps en extra : 3 lancers francs, 5 minutes de bonus par panier (10 minutes de bonus max à gagner sur les 3 essais).

Crédité de 5 minutes de bonus grâce à un lancer franc réussi, la course a failli tourner court, la faute à un pont très glissant près de la balise N°2 sur lequel Vic perdit l’adhérence et finit les pieds dans l’eau…

Courrier de l'Ouest

Courrier de l’Ouest

Durant la matinée, quelques petites erreurs de navigation auraient pu être évitées, le presque double pointage de la balise 22, une erreur d’azimut entre la balise 29 à 30 et une seconde erreur de croisement sur la balise 8, mais globalement rien qui n’a fait perdre trop de temps.

Au final, toutes les balises ont été récupéré en 2h35, sur une distance d’environ 20 kms et un denivelé de +300.

C’est avec surprise que nous avons fini 1er de la course expert… Champagne !!!

Ce résultat mérite bien quelques hashtags #tropfort #cestquilesmeilleurs!!!