Gabarit image a la une

C.O du Téléthon des dérailleurs 2015

Le 1er weekend de décembre, les dérailleurs organisait leur traditionnelle course d’orientation au profit du Téléthon à Courlay.

Une session en nocturne le vendredi et une deuxième le samedi matin.

112 équipes se sont données rendez-vous le vendredi soir à partir de 19h00, à la recherche de 31 balises sur une zone d’environ 2 kms sur 5 avec un temps max de course de 3h00.

Après une rapide étude de la carte, 2 départs étaient envisageables, soit commencer la course par une section en ligne droite sur la voie verte avec des balises placées sur les bas côtés peut-être plus accessible/rapide, soit partir sur une section Sud qui empruntait des chemins et lieux en apparence moins « roulants ».

Les spectateurs de la voie verte !

Les spectateurs de la voie verte !

La MTT2, composée de Caro, Anne et Willy, s’est élancée en premier sur la section voie verte. L’équipe s’est rapidement retrouvée en bout de carte et à connu quelques interrogations sur la 2ème partie du circuit, l’obligeant au bout de 2 heures de course à envisager un retour vers l’arrivée, laissant de côté un certain nombre de balises. Crédité au final d’un temps de 3h08, les 8 minutes de retard se sont transformés en 160 points de pénalités, autant dire « bye bye » au classement (90ème /112).

La MTT1 et 1bis, composée d’Alex, Antoine, Rodolph et Vico a démarré la course dans l’autre sens. Après un début de course prometteur, qui laissait présager la collecte de l’ensemble des balises, la recherche des balises 30 et 31 dissimulées dans les bois du « Logis de Villebretier » ne se passa pas comme prévu. Arrivé dans le bois après 48 min de course, l’équipe du se résigner à laisser la « fucking » balise 31 et ressortir au bout de 55 minutes (courir vite c’est bien, s’orienter avec une boussole c’est mieux…). Au final classé 44ème/112, la marge de progression est encore grande.

La trace GPS dans le bois sponsorisée par "Nicolas le Jardinier"

La trace GPS dans le bois sponsorisée par « Nicolas le Jardinier »

La course s’est terminée par 2 ateliers bonus, tir de handball et tir à l’arc.

Le finish

Le finish

Sinon côté organisation, rien à redire sinon que l’ambiance était vraiment excellente (aussi bonne que la soupe à l’oignon et les gaufres de l’arrivée :) ). Cette 8ème édition se termine avec 3100 € de récolté au profit du Téléthon, bravo !!!

 

La "fucking" balise 31

La « fucking » balise 31