Gabarit image a la une

MaRéorthon 2015

Grosse sortie pour la MTT lors du MaRéorthon à la Réorthe (à ne pas confondre avec St Mars la Réorthe, merci Capitaine :)

Une délégation de 5 MTTistes était présent ce 11 novembre pour découvrir les 7 circuits allant de 20 à 66 kms. Sur les circuits, 27 parcours techniques « extras » étaient également possibles pour pimenter un peu la sortie.

Découverte pour la majorité entre nous, 1500 VTT et 2000 marcheurs étaient au départ de cette édition ensoleillée. C’est sans doute la qualité de l’organisation mais surtout la qualité des circuits qui expliquent cette affluence. Un grand nombre de propriétés privées sont ouvertes pour l’occasion.

Ready to Go

Ready to Go

Les itinéraires passent sur la commune de La Réorthe avec des escapades fréquentes vers St Philbert du Pontcharrault et Chantonnay au nord, St Juire Champgillon et St Martin Lars à l’est, Ste Hermine et St Vincent Puymaufrais au sud.

Si elle n'existait pas, il faudrait la vendée (slogan véridique !!!)

Si elle n’existait pas, il faudrait la vendée (slogan véridique !!!)

Pour la MTT, chacun a composé avec l’envie du jour, Fred sur un 25 kms, Caro & Rodolph sur un 37 et Antoine et Mika sur un 41 kms. Avant le départ, l’idée c’était de faire un peu plus de kms, mais la forte affluence a provoqué pas mal de bouchons (40 minutes pour faire 2 kms sur le circuit 49 sur les bords du Grand Lay !!!) c’est un peu le revers de la médaille pour cette belle randonnée.

Bouchon dans la forêt

Bouchon dans la forêt

Sinon on retient les gros moyens mis en place, le petit casse-croûte chaud et la « Coq hardi » de la fin. La journée s’est terminée autours d’une tartiflette familiale et un haut-médoc de Giscours.