Gabarit image a la une

1er CO St Paulaise

Quoi : la 1ère course d’orientation St Paulaise, à St Paul en Pareds (85) organisé par les Farfa des Raids.

Qui : Antoine & Rodolph sur le parcours sportif.

Les Farfa des Raids de St paul en Pareds invitaient tous les amateurs de courses à pieds à découvrir une de leur discipline préférée : la course d’orientation à travers 2 parcours (un course et un rando). Plus de 160 équipes se sont données rendez-vous pour cette première édition.

Départ des équipes toutes les minutes

Départ des équipes toutes les minutes

La course d’orientation avec 40 balises comprenait un parcours semi urbain de plus d’une quinzaine de kms à travers les coteaux du petit Lay.

Côté règlement un délai max de 3h00, un départ dans la CO urbaine avec une balise de démarrage obligatoire au centre de la carte bien entendu pour pimenter le jeu.

Carte urbaine

Carte urbaine

La deuxième zone de course, en campagne uniquement, était accessible par un point d’entrée/sortie obligatoire. C’est à cet endroit que l’on récupérait la carte du secteur et nous a permis de faire 2 traçages.

Malgré le léger dénivelé, la C.O fut assez facile techniquement, une des principale difficulté (pour notre équipe en tout cas) fut le franchissement du petit Lay dans lequel Rodoph eu de l’eau jusqu’au cou (pourquoi j’ai pas de Go Pro dans des moments comme ça !!!).

Section campagne

Section campagne

Côté orientation, encore quelques erreurs dans le traçage sans lesquelles nous aurions pu descendre de 2 kms le parcours et gagner au moins 20 minutes de course.

Côté résultat, nous avons terminé avec l’ensemble des balises (c’est la première fois youpi !!!) avec un temps de 2h20 et 17 kms au GPS. Ce qui place l’équipe à la 57ème place sur 160, ce qui n’est pas si mal vu le « jardinage » que l’on a pu faire !!!

Paulo la mascotte

Paulo la mascotte

Une randonnée familiale avec photos sur un parcours entre 5kms et 8kms était également organisée.