Gabarit image a la une

3ème Trail urbain de Parthenay

Quoi : 3ème édition du trail urbain de Parthenay organisé par l’association Jog’Gâtine.

Qui : Anne, Caro et Antoine.

Profitant d’un repos du capitaine Mimi, les Vtts étaient également au vert ce weekend.

La course pédestre de 12 kms dans la ville de Parthenay, permet de découvrir la ville et ses monuments, ainsi que ses chemins offrant quelques points de vues magnifiques.

Le départ et l’arrivée sont donnés au stade les Grippeaux. Conformément à l’esprit trail, le parcours est matérialisé par un fléchage au sol et de la rubalise. Un tracé avec beaucoup de montée et descente…

Profil de la course

Profil de la course

Un peu moins de 400 concurrents se sont élancés à 09h30. Du fait de la première participation des filles à un trail, l’équipe ne s’est pas mis la pression avec un objectif précis si ce n’est de progresser niveau classement par rapport au semi de Bressuire :) et de faire la course ensemble.

Mission est donné à Antoine d’essayer de maintenir un rythme environ 10 km/h et de motiver les troupes dans les côtes. Placés en fin de peloton pour ne pas gêner les coureurs à la recherche d’un chrono, l’ambiance est plutôt sympa, ça déconne un peu au début, les kilomètres passent finalement assez vite pour arriver au kilomètre 10 à la montée de la Tour St Paul (ou passage St Paul à confirmer) et là ça pique un peu…

12 ème kilomètre

12 ème kilomètre

Au final l’équipe arrive 326 ème, c’est pas le chrono du siècle mais c’est beaucoup mieux que la dernière fois.

A retenir une bonne organisation, des lots sympas pour l’ensemble des inscrits et les crêpes à la confiture….

Le lot pour chaque participant

Le lot pour chaque participant