Gabarit image a la une

Les Roc’h des Monts d’Arré 2015

Les Roc’h c’était la sortie 2015 pour les MTT, le petit challenge annuel qui nous permet de tenir un fil conducteur lors de nos sorties. On s’étaient fixé quelques objectifs en terme de préparation et tout le monde semblait au point pour ces 2 jours de VTT.

Ici, pas de grands cols, pas de grands sommets, simplement des Roc’h, rochers culminants à 380 m mais qui s’enchaînent à une telle cadence qu’ils deviennent vite montagnes russes…

Pour le bonheur des VTTistes, le site est préservé par le Parc Naturel Régional d’Armorique et offre une grande variété de paysages : chemins d’exploitation, chemins forestiers pour les rouleurs, sentiers tracés dans les ardoisières pour les trialistes,sous-bois, landes.

en route avec la mimilette !

en route avec la mimilette !

Les roc’h c’est 760 VTT le samedi et 5440 le dimanche, une grosse organisation de 500 bénévoles et plusieurs clubs de cyclos de mobilisés.

Tous les circuits

Tous les circuits

Le samedi sert prinpacilement à lancer le weekend avec 4 parcours :

  • Le Roc’h & Bosses VTT : parcours technique d’environ 15 km, qui monte, qui descend et qui tourne…
  • Les randos VTT : 15 d+ 350, 20 d+500 ou 30 km d+650 (même parcours que le dimanche avec le passage par la montée impossible).
Les randos du samedi

Les randos du samedi

Sur le samedi nous avons panaché les circuits.

  • Fred sur le 15 qui se trompe à une section et refait une grande partie du 15 une deuxième fois.
  • Rod et Guigui sur un mix du 30 et du 20 (désolé Guigui on avait pas regardé le dénivelé avant de t’embarquer la dedans :)
  • Clem, Mimi et Antoine sur le 30, bien surpris de la longueur des montées.
Say cheese !

Say cheese !

Le samedi se termine par un grand Fest Noz avec musique et folklore breton qui va avec.

Après une courte nuit (trop de choux et de merlot espagnol) le départ des randos du dimanche est donnée par vague à partir de 7h45. Les vagues servent à améliorer la fluidité sur les parcours. Sur un même parcours il est possible également de se placer en mode expert (je suis trop fort, je suis pressé et j’ai même pas le temps de m’arrêter aux ravitos) ou mode rando (on a les boules et on préfère dire que l’on veut profiter du paysage) les parcours sont bien sur les mêmes, seules les heures des départs varient.

Gros bouchon sur le 80 kms

Gros bouchon sur le 80 kms

Pour les distances, Caro et Rodolph sur le 40 kms

Le 40 et 50 kms

Le 40 et 50 kms

Clément (avec un genou dans le sac, la faute à une petite sortie de piste la veille) sur le 80 expert. Antoine et Mimi sur le 80 rando.

Le 80 et 90 kms

Le 80 et 90 kms

Les dénivelés

Les dénivelés

A retenir une organisation énorme, un super weekend avec des paysages à couper le souffle, des tracés à couper le souffle également.

Le point culminant de la rando

Le point culminant de la rando

Vidéo de la sortie de samedi :

La vidéo du dimanche :