à la une

2ème Rand’école Saint Rémy – Courlay (79)

Brubru, Toine & Mimi au départ de la 2ème Rand’école organisé par l’OGEC de l’école Saint Rémy de Courlay.

Après un départ retardé, pour cause de soirée trop prolongée, nous nous élançons sur les tracés réalisés par nos amis de Vélocité, parents d’élèves de l’école organisatrice.

Route de Moncoutant direction l’Ebaupin, La Guinaire puis Le Puy Arnaud. Après Beaubreau c’est la descente vers Moncoutant par Petite Plaine, Puy Germain, L’Eglaudière, La Chemillardière.

Après le chemin en pierre qui nous rapproche de chez Mimi, à gauche direction La Forestrie et le chemin du Colombier pour rejoindre La Cornuère.

Nous empruntons le chemin derrière le château Saint Claude pour revenir sur les hauts de Moncoutant. Rue de la Gatine, quartier du Marais, rue de la Barillière pour redescendre vers la Morinière via le chemin des vacanciers.

Le tour de Pescalis côté nord/est puis au bout de Pescalis direction La Chapelle Saint Etienne par le petit chemin qui remonte à La Sauzaie. Terre de la Maulière, La Naulière, La Roulière, La Délinière, L’Audounière nous amène au 1er Ravito sur le parking du Parc Aventure de Chantemerle.

IMG_2350

On repart en empruntant un bout de la forêt de Chantemerle pour rejoindre le terrain de jeu du trail des Bosses de Saint Paul. La Vilette, La Bonnelière et on rejont l’Allée aux Princes de la forêt de Chantemerle que l’on suit sur presque sa longueur vers l’ouest pour rejoindre la voie verte du Breuil Barret aux Moutiers Sous Chantemerle.

IMG_2352 IMG_2353 IMG_2354

On emprunte les singles préparés par les Cyclos Moncoutantais puis on déroule grande plaque jusqu’à La Sablière pour le 2ème Ravito.

On reprend par les fouilles puis Moulin de Braud et de nouveau les petits singles le long de la voie verte jusqu’à la route de La Ronde.

De nouveau la grande plaque jusqu’au ruisseau de La Guérinière entre La Monzie et Puy Sec … Bourbier !

On ressort à Puy Sec pour finir grande plaque jusqu’à l’arrivée où nous attendent lavage du vélo, sandwich rillette et quelques canettes de récupération !

Assez Roulant dans l’ensemble … mais c’était pas grave ce matin là !

Le Relive  

Vidéo à venir.