Motivés Tout Terrain Mensu juin 2017

La Moncoutantaise – Moncoutant (79)

3ème édition de la Mensu MTT et pour le mois de juin se sera du VTT avec La Moncoutantaise pour 8 Motivés Tout Terrain.

Rendez-vous était donné à 7h45 sur la place de la salle des sports de Moncoutant pour un 32 km.

 

1er arrivé Vic et Will puis Caro/Toine suivi de Mimi, Yves et Laura, qui malgré un problème de porte vélo à su regagner Moncoutant sans encombre … Le message de KCaille à 3h26 ce matin n’est pas pour nous rassurer tant qu’à l’heure de son arrivée.

 Screenshot_20170612-210603_ Screenshot_20170612-210603__

En attendant KCaille, Laura nous demande de vérifier le gonflage de sa roue arrière … ce qui entraina une casse de la chambre à air à l’embase de la valve.

On va donc commencer la Mensu MTT par un petit atelier changement de chambre !

20170611_081011c 20170611_081046c 

KCaille arrive : on peut y aller ! 

8 Motivés Tout Terrain au départ de La Moncoutantaise

8 Motivés Tout Terrain au départ de La Moncoutantaise

Direction la voie verte via les rues de la prairie et des grands champs.

Au carrefour de la route de La Ronde un petit raidillon nous emmène sur les chemins ouvert par les Cyclos Moncoutantais en longeant la voie verte.

 IMG_1811c IMG_1810c IMG_1809c IMG_1808c

Le Moulin de Braud et La Dortière nous rammène vers La Sablière après longé le ruisseau de Boutet. 

Le Chemin d’Eliot, La Chenelière puis de nouveau la voie verte. Quelques passages sur les côtés au niveau des Champs de La Gare et un autre avant la Foret de Chantemerle juste après le nouveau pont.

10ème km nous nous engageons dans la fôret de Chantemerle pour 6 km de chemin roulant et technique dont le fameux passage en forme de …

Sans titrec 

16ème km : ravito 

On traine pas, on remonte sur les vélos direction la foret de l’aventure et le Gros Chataignier. L’Auderie, La Délinière, La Brelandière et le passage du Ruisseau Saint Etienne, L’Aumonerie suivi du petit bois privée plein de trou. On longe les champs pour rejoindre La Bonnelière puis le chemin de La Sauzaie nous ouvre les portes de Pescalis.

IMG_1814c

Petite photo de groupe sur un des perchoirs d’observation.

Motivés Tout Terrain : La Mensu !

Motivés Tout Terrain : La Mensu !

Le Tour de Pescalis avalé c’est au tour des fouilles de La Morinière et les bords de Sèvres direction Le Moulin de Braud et reprendre un petit chemin pour rejoindre les tentes de la ferme des Noues du côté de la rue Jean Moulin.

Un dernier chemin nous emmène rue de La Vendée, le tour des terrains de foot et le lavage de vélo au pied de la salle de La Chesnaie. Tout le monde est là … La bière de l’amitié … 

32 km

D+ 350m