Rando du Pêcheur

La Rando du Pêcheur – Saint Généroux (79)

Rando du Pêcheur _ retranscrit par Mimi

Saint Généroux (79) _ dimanche 19 mars 2017

Par un beau dimanche à la veille du Printemps, trois Motivés Tout Terrain, Didius, Toine et Mimi, prennent le départ de la rando du Pécheur à Saint Généroux (79).

Le plus long circuit (55km annoncé) recueille le plus de vote, à l’unanimité !

sympa le fléchage

C’est parti ! … rien de plus simple : il faut suivre le poisson orange !IMG_0717

 

Nous rejoignons le Thouet rapidement pour observer les très impressionnant poste de pêche mis en place par l’asso organisatrice la Brème de Saint Généroux.

Puis après avoir fait le tour de l’Argentine (si ! si ! c’est vrai !!),

Argentine

au kilomètre 5, premier raidillon histoire de bien se chauffer les cuisses. Des chemins assez roulant nous emmène vers Availles Thouarsais et les premiers bois … très secs pour la saison. Puis Le grand Moire et avant d’atteindre Bouilé Saint Varent la traversé de la Deux-Sèvrienne … mais par-dessous. Pas très large ! Riblaire et de nouveau un bois … de grand chemins roulant … Le Chillou, Le Chillas, et la traversée du Thouaret. Quelques chemins boisés nous ramène vers Boucoeur et de nouveau la traversée de la 3 voies Deux Sèvriennes. Mais la « Musse » est plus large ! Euh ?!! … 29ème km ! … on a pas de ravito ? … 31ème km Ravito ! … OUF !

IMG_0725IMG_0726

De nouveau le Thouaret, La Coindrie, Luzay, le Thouaret, le Frêr, Maulais … c’est roulant dans l’ensemble. Quelques Bois et chemin nous font revenir sur les abords du Thouet qui annoncent le retour au point de départ. Mais avant çà un petit bois avec des singles … Toine, pour reprise, commence à souffrir.

Une dernière accélération le long du Thouet et la dernière côte vers le point départ.

Lavage, vêtement sec, apéro.

Assez roulant dans l’ensemble mais de jolis raidillon qui font mal aux jambes (D+ 600) et quelques portions boisées intéressantes.

voyez par vous même :