Gabarit image a la une

Rando de la Galette des Motivés Tout Terrain

En parallèle de la CO privée dans la coulée verte, un groupe de plusieurs vttistes

Dimanche 8 janvier 2017 – Bressuire – sortie retranscrite par Mimi

img_1383c img_1382c img_1381c

Maison de quartier de la gare de frêt, 9h00. Petit café et brioche, nous sommes 4 : c’est parti !
41 km à parcourir avec Pascal et Mimi des MTT ainsi que Didius qui avait invité son ami Ange M. Pascal à des petits yeux après une nuit un peu courte. Il y a deux boucles de 20 kms et des possibilités de couper en cas de coup dur !

Cadeau d'anniv burné

Cadeau d’anniv burné

Le départ est donné en direction du bout du lac de la chaise (qui n’en est plus vraiment un !) pour ensuite faire la coulée verte … mais pas par le bas partout. Au niveau du château, on remonte dans le coteau en dessous du quartier de Bel Air. Direction Rhéas, Bellefeuille, Le Moque Souris puis route d’Argenton pour rejoindre les abords de la rocade. Nous rejoignons le golf et le longeons pour revenir sur le quartier de Rhéas.

Petit tour dans le chemin caché du quartier où a grandi Mimi. Petite boucle sur les hauteurs du quartier de bel air pour rejoindre le chemin des Loges afin de remonter aux Sicaudières. Après un passage au Vautour, fin de la première boucle au niveau de Puy Rond. 19 kms.

Voie verte

Voie verte

« On continue Pascal ? … c’est plus roulant après ! » « let’s go ! »

On récupère la voie verte direction La Chapelle Saint Laurent et au km 23 : à gauche pour récupérer les petits singles en passant d’abords par La Chaponnerie. 4 kms de single (éprouvant pour Pascal) à travers les châtaigniers nous ramène sur les hauteurs de Chanteloup. Quelques chemins de ferme nous font rouler tranquillement vers Courlay. 32 kms. Pascal est toujours là.
Ce sera voie verte pour revenir sur Bressuire … mais par les bas-côtés !

41 kms et arrivé à la gare de frêt … Fin de chantier !

CO avec traçage

14 équipes pour une petite CO dans la coulée verte avec au programme 22 balises sans limitation de temps.

Balisage de bon matin

Balisage de bon matin

Au départ de la maison de quartier de la gare de frêt avec un départ libre jusqu’à 10h30, il était proposé une carte sur laquelle étaient placées 6 balises visibles et 16 balises à tracer. De quoi travailler un peu les azimuts.

Extrait de la carte

Extrait de la carte

La team Mackow arrive en tête de ce classement.