gabarit-image-a-la-une

Rando de la Bûche 2016

Dimanche 18 décembre 2016 – Beaupréau (49) _ Rando de la Bûche _ 48 kms. Pour la Der de l’année, j’avais convenu avec Didius de partir une demi-heure plus tard que d’habitude. 8h sur le vélo quand il y a du brouillard comme la semaine passée à Gétigné c’est pas le top !

Brouillard

Brouillard

Donc 8h30, début de la rando de la Bûche. Sortie de la ville direction La Chapelle du Genêt, par la route au début puis quelques chemins roulants.
Rien de bien intéressant avant le seizième kilomètres vers le domaine de La Morinière. On y fait le tour par des chemins feuillus et un peu plus techniques.

big___ big____

On suit le cours d’eau Le Beuvron pour arriver à un petit raidillon qui chauffe enfin les cuisses … 19ème km : Ravito à Andrezé.
Encore des chemins roulants qui nous emmènent au bord de l’étang du Bois Ham dont nous faisons le tour.

Le brouillard ne se lève toujours pas … Après avoir fait le tour de la Jubaudière par des chemins toujours roulants retour direction Beaupréau à travers quelques champs, de grands chemins et toujours trop de route. Arrivée proche de Beaupréau on longe la route de Cholet. Deux petites côtes et c’est l’arrivée à l’entrée de la ville … fin de chantier ! 48km, 2h30, 19 de moyenne, D+ 400 … fallait bien finir l’année !

Jolie assiette de fin de rando

Jolie assiette de fin de rando

Une assiette garnie avec la traditionnel bûche et retour à la maison.

Voir le lien Relive STRAVE de la sortie de Mimi on the Bike

Fin des rando officiel pour 2016 … reste quelques off avant de finir l’année.