gabarit-image-a-la-une

Getigné 2016 – rando des 2 vallées

Gétigné, dimanche 11 décembre 2016.

Une des dernières rando organisée de l’année, Gétigné avait retenu mon attention l’année dernière, c’est tout naturellement que j’y emmène Didius en ce dimanche annoncé comme pluvieux.

Muscadet land

Muscadet land

8h, les cloches sonnent, nous décidons de partir … il fait encore noir et le premier champ n’est pas éclairé ! … Heureusement nous retournons vite dans le centre pour une partie urbaine. La pluie fine nous gêne, les lunettes sont mises de côtés en attendant que le jour apparaisse.

Hellfest !!!

Hellfest !!!

Direction Clisson et les abords de la rocade, puis un petit coteau sympathique rempli de singles techniques (la fin du circuit 2015). Sortie de Clisson : direction le site du HELLFEST ! La Moine nous guide entre deux carrés de vignes vers le premier ravito (18ème) et Saint Crespin Sur Moine. Il ne pleut plus mais le brouillard est encore bas. Une deuxième partie de circuit plus roulante nous emmène vers Saint Germain sur Moine et Montfaucon-Montigné sur des portions empruntés lors de la rando nocturne au road book de Tillières organisé par les Till’pattes & Cie … de jour c’est mieux ! … y a plus qu’à essayer avec le soleil !

Petite grimpette

Petite grimpette

Retour vers Saint Crespin sur Moine pour le 2ème Ravito (37ème). On longe la Moine et deux raidillons nous font remonter sur les hauteurs et annoncent le retour vers Gétigné. Une dernière virée urbaine nous fait rejoindre les arrières des terrains de foot et de la salle … Fin de Chantier ! Lavage des Machines et une assiette de poitrine grillée avec des haricots verts pour se requinquer.

49km fort sympathique en cette fin d’année.

A l'ancienne

A l’ancienne

A retenir de cette rando :

  • Ne jamais mettre la GoPro dans son caisson étanche quand il y a de l’humidité ambiante => buée assurée !
  • Toujours mettre ses affaires dans la voiture la veille ! ça évite les oublis dans l’urgence du matin … ou coller une check-list sur le pare-brise ! => Rouler en basket sur des pédales automatique c’est pas chouette !!! … mais ça le fait.