gabarit-image-a-la-une

26ème Marathon de La Rochelle

Le succès du marathon de La Rochelle a été, une nouvelle fois, confirmé avec 6 800 participants et de très nombreux supporters. Il compte parmi les plus prisés de France et occupe la deuxième marche du podium derrière celui de Paris, classement bipède 2015 qui prend en compte 5 critères pour établir son palmarès (nombre de participants, meilleur temps homme et femme, coureurs en dessous de 3h et 4h de course).

Départ à 09h00

Départ à 09h00

Une petite délégation au départ des différentes courses de la journée. Anne, Caro et Céline sur le 10 kms, à défaut d’avoir obtenues des dossards sur la distance duo (2*21 kms). Distance qui était complète dès le mois de juillet, Vic et Antoine sur le 42.

La fine équipe

La fine équipe

Le départ est donné depuis 2 sites pour fluidifier le trafic, les coureurs étant également répartis dans différents SAS pour être regroupés dans des catégories homogènes.

Les objectifs des uns et des autres étaient clairement différents. La majorité espérait bien profiter des conditions climatiques idéales pour battre son propre chrono, tandis que d’autres voulaient simplement terminer la course. Les pronostics/résultats sont les suivants :

  • Caro voulait finir en moins de 55:00 – Résultat 54:48
  • Céline voulait finir en moins de 55:00 – Résultat 55:11
  • Anne ne s’était pas fixée d’objectif – Résultat 56:31
  • Vic voulait finir en moins de 3:30:00 – Résultat 3:38:56 – la faute à un genou douloureux sinon c’était bien parti pour faire mieux que 3h30.
  • Antoine avec pour objectif principal de finir au alentour de 4h00 – Résultat 4h26
Vic

Vic

En plus de la course, c’est l’ambiance que l’on retient, mais également les bourriches d’huîtres, le coupe-vent, la médaille, les ravitos bien fournis et les encouragements des spectateurs… A refaire

Antoine

Antoine