gabarit-image-a-la-une

La Torfousienne 2016

8 heures : il fait encore un peu noir … La Torfousienne 2016 dernière édition, Moustache est prêt => C’est PARTI !Même circuits que l’année dernière. On descend rapidement sur les bords de Sèvres.
La Grossière, première séparation des circuits. Les 50 et 60 kms à droite, les autres à gauche.
Premier vrai raidillon depuis un mois … çà passe ! Boussay, 11ème km, nouvelle séparation, 60 à droite et 50 à gauche. C’est parti pour une boucle de 10 km que je ne connaissais pas au contraire du reste du circuit. Pas de difficulté majeure. 16ème km, bord de sèvres au lieu dit HUCHELOUP. Une vielle usine désaffectée, des escaliers, des pontons, du carrelages ! … attention çà glisse.

Bord de Sèvre

Bord de Sèvre

On longe la Sèvre pour arriver au 20ème km et le premier ravito au abords du hameau Rousselin. Il y a du monde, on traîne pas. On remonte sur Le Grand Goulet et La Tuaudière puis Beau Rivage. De nouveau on remonte, La Poinsetière et on rattrape les petits circuits au hauteur de La Grossière. Le Plessis et resdescente sur les bords de Sèvre pour atteindre la retenue de La Crûme aux pieds du château de Barbe Bleue.

img_7839c

Petite boucle de 3 kms sur le coteau en face du château et 2ème ravito. Un petit tour dans les arrières de Tiffauges pour revenir ce petit raidillon en enrobé dans le bourg ! çà pique !!
Ça déroule jusqu’à Pageries puis Saint Aubin des Ormeaux. 3ème ravito ! … après seulement 10km ! On rattrape La Sèvre au 47ème km pour le bout du circuit … ouf ! sur le chemin du retour … Les jambes commencent à être lourde. On change de versant : le passage au nord, çà mérite : faut grimper !

Les Linières, les bas du Longeron, les bords de Sèvre et Château Gaillard sur les hauts. La voie romaines nous ramènent auprès de la Sèvre puis à La Vallée (57ème km) nous attaquons la remontée vers Torfou. 59ème : D949 => il reste la dernière boucle autour de Torfou … Pas pour moi ! mal aux pattes. Didier me suit. 60ème km => Fin de Chantier

La torfousienne c'est apparemment terminée

La torfousienne c’est apparemment terminée

Lavage du vélo, du bonhomme … du gosier aussi !