gabarit-image-a-la-une

Châtaignes & Vins nouveaux

Châtaignes & Vins nouveaux à Vihiers 49 – sortie retranscrite par Mimi

Dimanche 30 Octobre 2016, 6h30, la Mimillette est attelée à l’auto => je vais transporter la Team Moustache !
7h à Bressuire pour le gros de la troupe.7h20 à St Aubin du Plain pour le dernier membre. Après le traditionnel café brioche, alors que les barbecues commencent à faire de la braise pour midi, hop ! sur les montures et en avant ! Petite déambulation dans les ruelles de Vihiers direction l’étang du Lys, première ascension vers les vignes sur les hauteurs puis grandes plaques sur les chemins roulants.

Sixième kilomètre, virage à gauche … Bing ! … un bruit métallique … une Mimize ! ça faisait longtemps ! Casse de la vis de fixation de la selle … Rrrrr !! … recherche d’une solution … non ! impossible … « Avançons jusqu’au prochain village » … 1km de de danseuse et une maison à droite … un homme sort … « je dois avoir ce qu’il vous faut » … OUF ! … On repart !

La Salle de Vihiers, Coron. Des grands chemins, de la route … rien d’intéressant … on a le temps de discuter avec les Cyclos Thouarsais. 17ème km : Ravito au lieu dit La Mazerie au pied d’un ensemble de vielle bâtisse. 22ème : enfin des bois, les chemins commencent à être un peu plus intéressants mais toujours roulant.
La Plaine, Saint Paul des Bois : de nouveau des chemins et des bois … c’est mieux ! 43ème : Ravito. Puis Saint Hilaire du Bois et Vihiers …57 km. Belle rando … pour les rouleurs ! … à oublier pour moi.
Une bière, une assiette, des Châtaignes, du vin nouveau … Fin de Chantier.