gabarit-image-a-la-une

La Chapellaise 2016

Sortie retranscrite par Mimi

L’invitation des VTT Chapelais rencontrés lors de la sortie d’Ardin dimanche 16 octobre ne pouvait se refuser … surtout aussi près de la maison ! Cette année pas de prêt de vélo, ce sera avec ma vie Titinne … Mon Lapierre R700Départ dans la brume, idem 2015, avec de nouveau la Team Moustache : Moustache (qui est venu à son habitude en vélo par la voie verte) et 3 autres BACistes (Bressuire Activités Cyclistes), nous prenons la route pour le 63 km. Une boucle de 25km agrémentée de 3 boucles de 22, 10 et 5 kms. Nous commençons par une petite mise en jambe sur la voie verte direction Parthenay. Rapidement nous tournons direction Boismé en empruntant beaucoup de chemins connus mais qui sont d’habitudes plus humides.

img_1173_c

Nous remontons vers Nantilly et encore plus haut au dessus de la carrière de Laubreçais. 20ème km : ravito
Nous repartons pour arriver au terrain de cross dessiné dans un coteau au dessus du lieu dit la Fichardière. Terrain emprunté régulièrement lors des sortie de Boismé et Clessé.
26ème km de nouveau la voie verte … 1km. A gauche toute, 2ème boucle. Direction l’étang de Clessé et de nouveau la voie verte. Avec une variante cette fois : les bas côté sont aménagés … c’est plus amusant ! 2km plus loin : à droite toute ! Direction le nombril du Monde ! Passage rapide dans les bas puis retour vers le nord par de nombreux chemins roulants … Les BACistes me lâchent une nouvelle fois. Moustache reste avec moi.

img_1175_c

Étang des Mothes et dernière boucle. Les jambes sont lourdes, çà déroule quand même ! Retour sur l’étang des Mothes, l’étang des Olivettes et direction Pitié, la coulée verte … Fin de Chantier.

à table ! pour la fameuse assiette de produit locaux !

Sortie assez roulante sur des terres connus mais pour une fois SÈCHES ! … ce qui ne rends pas les champs à vaches de fin de rando très agréable. La participation à connue cette année encore un record! 332 vététistes et 472 marcheurs. Merci et rendez vous le 22 octobre 2017

et un commentaire sur le site des VTT Chapellais pour la vidéo de MimiOnTheBike : http://vttchapelais.jimdo.com/la-chapelaise/

Merci à eux pour leur rando et pour l’assiette de produits locaux à l’arrivée … par contre faudrait donner des cours de photos sportives au photographe … si je peux me permettre … sauf si le but était de prendre la rubalise Courrier de L’ouest !