gabarit-image-a-la-une

L’Ardinoise 2016

Sortie retranscrit par Mimi

Dimanche 16 Octobre 2016, L’Ardinoise – Ardin 79

Ardin, 8h … C’est l’heure ! … le flyer annonçait 60km, l’affichage à la salle annonce 53km. A l’inscription je retrouve la Team Moustache sans Moustache. C’est parti ! Les premiers chemins sont assez roulant, dans la plaine, mais quelques raidillons apparaissent et me font lâcher le groupe … encore mal aux jambes de la Nocturne d’hier soir !

L'Ardinoise

L’Ardinoise

L’équipe du BAC m’attend … ils ont chaud et se découvre un peu. C’est reparti. En chemin les VTT Chapelais nous rattrapent. Nous roulerons avec eux jusqu’au ravito. Le rythme est bon, les km défilent alternant chemins roulants, petit raidillon et chemins serrés. Le terrain est sec, c’est plus agréables qu’à la dernière rando dans le coin (rando des Montfortains le 28 février 2016).

14ème km çà grimpe pour rejoindre La Villedé mais ça devient plus calme jusqu’au 20ème. Le BAC est en forme, j’ai du mal à tenir le rythme.
25ème : ravito … ouf ! un peu de repos. Sandwich rillettes, fromage, patte de fruits, chocolat, arrosé de sirop de menthe. On repart par de grands chemins roulants, mais dès les premiers dénivelés mes jambes me lâchent … bye bye le BAC ! … et pour être sûr de pas revenir dessus, un petit coup de plaine avec vent de trois quart face.

Le lavoir

Le lavoir

Béceleuf, Faye Sur Ardin, Babillon et Saint Pompain, les terres de mes ayeux. Un petit arrêt pour faire la bise à ma marraine et çà repart. On rejoint les bords de l’Autize avant de rejoindre la plaine. Puis le Vivier, La Gâtaudière, Le Bois Rateau, La Combe … Ces petits chemins roulants me font retrouver mes jambes … dommage : c’est la fin. Lavage du vélo et Fin de chantier !

Bon à savoir : dans ce coin, il n’y a rien à manger à la fin. Juste un pot de l’amitié … donc au ravito => il faut faire du stock ! … comme les pédestres.