gabarit-image-a-la-une

La noctambule 2016

Le 15 octobre, l’association des Till’pattes organisait la Noctambule. Une façon originale de pratiquer le VTT de nuit, par équipe et avec un roadbook.
L’épreuve est ouverte uniquement aux VTT. Pas de circuit pédestre donc. Autre particularité, elle se déroule par équipe de trois ou quatre vététistes, et chaque groupe devra s’orienter à l’aide d’un roadbook.

Les participants avaient le choix entre une boucle de 28 ou de 35 km, à travers les vignes sur les terres de Tillières, avec des passages à Montfaucon, Saint-Crespin et Saint-Germain-sur-Moine.

Guigui, Mimi et Antoine engagés ensemble avec le dossard 14, bien motivés par cette sortie qui va permettre de travailler la lecture du road book pour les prochains raids. L’équipe est partie dans les premières sur le 36 kms avec un départ en zone B. Après quelques hésitations due à l’appréciation du road book, la progression a été plutôt bonne sans trop d’erreurs, le parcours était en effet assez logique dans la lecture des différentes intersections (environ 90 sections).

Côté intendance, trente bénévoles ont été mobilisés pour cet événement. Rien n’a été oublié. Ni le ravitaillement en milieu de parcours ni le repas créole servi à la fin de l’épreuve, pour réchauffer les organismes.