gabarit-image-a-la-une

12 kms de la Morinière

Le 12 km de La Morinière à Moncoutant, c’est une des dates inévitables dans le petit monde des courses à pied. L’épreuve est composé de trois boucles autour du site de Pescalis. Un tracé plat et roulant mixte (terre et bitume) qui est apprécié à sa juste valeur, notamment par ceux qui ne sont guère habitués à la course à pied, mais qui mettent un point d’honneur à prendre le départ d’une compétition populaire.

Pour la MTT, Mimi en bon Moncoutantais, a pour une fois laissé de côté son VTT, pour sa paire de baskets. Plusieurs épreuves enfants sont venues également rythmer une journée festive. Maxence s’est une nouvelle fois très bien placé dans sa catégorie pour un non licencié.

Retranscription de la journée par Mimi himself :

14 juillet 2016
9h, arrivée sur le parking de la vache qui vole, inscription de Max pour la course Benjamin et récupération du dossard et du sac cadeau pour Mimi. Dans le sac, une gabarde (33cl), un saucisson et un fromage de chèvre local. Vic et Flo Rousseau sont présent aussi.

9h30, départ de Max pour 2 kms, sur la dernière ligne droite des fouilles, Max à 3 longueurs de retard sur le premier benjamin, pensionnaire du SBAC que Max avait battu d’une tête au semi de Bressuire, il remonte dans les derniers virages avant le sprint final … il lui manquera un rien pour remporter son 2ème titre à la Morinière. Très belle 2ème place de MAX.

10h, départ des seniors pour 12 kms. une première boucle de 2 kms à travers le village et le camping de Pescalis avec passage à la sablière et retour vers « les fouilles » de la Morinière. Puis 2 boucles de 5 kms autour des étangs de Pescalis.

Première boucle assez rapide pour Mimi, qui va vite se calmer … avec un point de côté en entamant la deuxième boucle. çà déroule quand même, au passage sur la ligne pour la dernière boucle çà va mieux, pas d’emballage encore, il reste 5 bornes. Passé la sablière, les jambes sont encore là, pas de douleurs, « il faut y aller là bonhomme ! » … la foulée s’agrandit, le rythme cardiaque aussi, arrivée au sprint et fin en 1h10 … Ça c’est fait ! 12km …

Vic est lui arrivé en à peine une heure … 59″58