gabarit-image-a-la-une

Virée de Mérault

Transcription par Mimi

10 juillet 2016 – Rando de la virée de Mérault, Boismé (79)

Deux circuits au départ de la salle des sports et non du plan d’eau comme les années passées. Un de 25 et l’autre de 37 kms, auxquels nous pouvions ajouter jusqu’à 3 boucles de 10 à 13 km.

Départ

Départ

Une première boucle vers Laubreçais en empruntant des chemins connus, vers le sud de Boismé, dont certains réalisés lors de la rando de Clessé, en direction de la déchetterie puis le tour de la Carrière de Laubreçais … avec un petit passage chez Jean Phi. On continue les chemins en passant à Nantilly et quelques chemins privés nous emmènent enfin au 1er ravito.

L'affiche

L’affiche

On reprend les chemins et deuxième boucle en direction de Chiché à travers les pommiers et retour. Au deuxième ravito, 50km au compteur, il fait chaud, on rempli le camelback … et la question ! … dernière boucle ou pas ? 10 km pour rentrer ou 20 km ? … il est 11h ! … une nouvelle fois l’oeil sur la carte .. la dernière boucle 13 km en directin de St Sauveur … « c’est roulant vers là-bas ? » … de grand chemin de cailloux … « ALLEZ LA ! » Motivés ou pas ?!!! MOOOOTTTTTIIIIVVVVVéééééééééééééééééééé !!!! go go go ! en direction des grands chemins Salvadoriens … grandes plaques, tout à droite et en AVANT !

boisme1

Passé St Sauveur, le vent de face fait regretter un peu le choix de cette dernière boucle. Pas grave on a plus le choix. Retour sur le circuit de base … 5km … plus d’eau ! … arrivé à 13h30, plus grand monde, plus de bière ! … lavage du vélo, le sandwich … un grand verre d’eau et FIN de Chantier !10