Gabarit image a la une

Trail Michel Fardeau de la vallée de St Loup

Première participation pour les Mtt au Trail Michel Fardeau à St Loup sur Thouet. La course était organisée par le team Rado 79 , mais aujourd’hui pas de balise au programme.

500 participants sur les deux distances de cette course nature, 11 ou 23 kms, empruntant 90 % de chemins, avec des passages à gué, et un d+ 220 m pour le petit parcours.

Céline, Caro, Alex, Richard et Antoine prennent part sur le 11 kms.

Frais et dispo

Frais et dispo

Nous croisons avant le départ Greg et Fred des TTR qui sont eux engagés sur le 23 kms. Le 11 kms est lancé à 9h30 pour 1 petit kilomètre de descente assez cool, on enchaîne ensuite un long single fraîchement fauché pour l’occasion. Quelques montées plus tard, les franchissements de clôture provoquent des regroupements, certains en profitent pour récupérer :) .

Dernier km

Dernier km

A la mi-course, on se met en mode « escalade » pour franchir le mur qui sépare le Thouet du ravito. Gros gag à 3 kms de l’arrivée, un petit groupe de tête suivi de pas mal de monde, se trompe à une bifurcation. Le temps de faire demi-tour (apparemment 400 mètres de rab) le milieu de peloton est déjà là, le classement s’en trouve modifié.

Céline au taquet

Céline et Caro au taquet

Un souci technique a empêché l’organisation de fournir les temps sur le 11 kms, nous avons retenu les temps suivants, Richard 1h03, Alex 1h07, Antoine 1h08 Caro et Céline 1h13.

Traversée du Thouet

Traversée du Thouet

De l’avis général, la course était top avec de bonnes sensations de course, on regrette presque le fait d’avoir fait que la petite distance, on s’était un peu méfié du tracé que nous avait concocté le team Rado. Pour se donner une idée de la course, cliquez sur la vidéo en bas de page. A refaire l’année prochaine !

Première côte et premier coup de chaud

Première côte et premier coup de chaud