Gabarit image a la une

1er Triathlon du pays Thouarsais

Le club Thouarsais d’une trentaine de licenciés a organisé le samedi 18 juin après-midi sur le site de l’étang de la Ballastière à Saint-Martin-de-Sanzay son premier triathlon du pays Thouarsais.

Jusque-là, seul le TCG 79 de Parthenay en organisait un dans le département (le triathlon sud gâtine 79 programmé le 3 juillet à Verruyes). Deux distances étaient proposées aux participants : un XS (400 m de natation, 10 km de vélo et 2,5 km de course à pied), qu’il était possible de courir seul ou par équipe de trois, en relais, et un S (750 m, 20 km et 5 km).

Près de deux cents triathlètes étaient présents au départ : 85 sur la petite distance, dont 28 en relais, et 100 sur la distance la plus importante.

Pour les Motivés c’étaient la découverte de la discipline. Vic, Anne et Rodolph accompagnés d’Aurélie et Céline des TTR, étaient engagés sur le XS. Vic eut fort à faire avec une course dans la course, Flo et Greg également inscrits voulant montrer qui était le boss de la famille. Le résumé de la course dans la vidéo :


Le classement du XS disponible en cliquant sur le lien.

Les participants venaient d’un peu partout : des Deux-Sèvres bien sûr mais aussi de la Vienne, de la Charente, de la Charente-Maritime, du Maine-et-Loire, de l’Indre, de la Loire-Atlantique et même de la Sarthe et de l’Oise.

Texte Nouvelle République