Gabarit image a la une

La Moncoutantaise 2016

Trois Motivés Tout Terrain au départ de la sortie, sur les terres de notre local Mimi, organisé par les Cyclos Loisirs Moncoutantais.

Départ à 8h, salle de la Chesnaie, Toine, Vic et Mimi s’élance pour une matinée qui s’annonce ensoleillée… ENFIN !

Moustache

Moustache

Direction Pescalis en longeant la Sèvre après être passé par la Vielle Noue et le Moulin de Braud. Puis après avoir traversé 2 champs de blé, premier bois technique. Quelques chemins roulants nous ramènent vers la forêt de Chantemerle.

La moyenne soutenue nous fait arriver au premier ravito (16.5 kms en 1h05). On enlève les couches de vêtements inutiles et c’est reparti !

Chantemerle

Chantemerle

Au lieu-dit La Vilette séparation des troupes, Vic & Toine sur le 40km (ne pas faire attendre les invités au repas de midi tu devras ! –Caro- ), Mimi sur le 55km pour une petite boucle de 10km allant chercher quelques raidillons de Saint Paul en Gatine.

Compte de la section 55 kms, Mimi :

La Carrière, le lavoir, puis après Chicheville et un resserrage de selle, la fameuse monté de « X » qui malgré la météo de la semaine passée est restée praticable => 540m de longueur et D+29. Le dénivelé est important mais il faut tenir car le plus dur arrive avant la fin, le raidillon est là au bout de 360m et D+24 … les jambes piquent mais ça passe !
Boucle avalée en 36 min grâce à quelques chemins roulants qui compensent le dénivelé. Rattrapage du circuit 40kms à Chicheville.

On longe le cours d’eau L’iollière, frontière naturelle entre les belous et les ventre à choux, et après un petit ravito Muscadet improvisé par un charmant ancien du village de la Bonnelière, retour vers les bois de Chantemerle et le ravito, officiel celui-là. Quelques chemins boisés nous font traverser le bois de Chantemerle avec le dilème du 28ème km pour le circuit 40km (38ème pour le 55) dont le tracé GPS ne laisse plus d’équivoque sur le nom de la spéciale donné par nos gentils organisateur ! (voir la vidéo à 9min 11s)

Spéciale

Spéciale

On rattrape la voie verte avec deux spéciales boisées sur le côté de la voie. Retour à la Sablière en passant par une petite section boisée et grasse le long de l’ancien camping et 3ème ravito. Jean Marie Soulard est là pour nous proposer une petite option CO … dont il a le secret !

Début de la CO

Début de la CO

Mimi s’échappera rapidement pour finir son tour, Toine et Vic, pourtant spécialiste du genre, aussi (petite pensée pour les invités). Après avoir coupé la voie verte, on longe le ruisseau de Boutet avec un nouveau dilem … Petite ou Grosse ? … réponse sur la vidéo à 13min 53s !

De nouveau séparation des circuits.
Le 40km passera par les Bordes et la voie verte.
Le 55km fera lui un petit détour par les bords de la Sèvre Nantaise jusqu’à Moulin Claveau pour remonter à la Sarazinière et son chemin très boueux permettant de rejoindre Puy Mary et La Javrelière. Direction la Monsie en passant par la Grande Mariolière. De nouveau la voie verte pour rejoindre le 40km à hauteur du jardin de la vie, situé rue des Grands-Champs jardin où la municipalité organise l’opération « une naissance, un arbre ».

Grillades en fin de rando

Grillades en fin de rando

Et retour au point de départ, lavage de vélo, du gosier … FIN DE CHANTIER !