Gabarit image a la une

CO Chasse au « Bois des Gâts »

Permis de chasse en poche, 3 équipes ont répondu présents à l’invitation de « l’Association sympathique petits traileurs traileuses de Moncoutant » pour aller traquer la balise du côté de l’Absie.

Le teaser de la soirée, connu quelques jours avant la CO, laissait rêveur « les préparatifs se passent comme prévu, la végétation retrouve une densité proche de celle rencontrée en Amazonie, les ruisseaux n’en fournissent plus de charrier les pluies orageuses, et les tiques se gorgent plus que de raison du sang de leurs victimes !!! »..

Il fait encore jour au départ

Il fait encore jour au départ

Le rendez-vous a été donné dans le domaine privé du « Bois des Gâts » pour un départ groupé à 20h30 et une chasse de 30 balises. Concernant les objectifs : pas de limite de temps, il faut prendre toutes les balises (une de loupée et l’on passe derrière au classement) et pour finir 3 balises en azimut.

Trois équipes mixtes pour l’occasion :

  • Les rousseaux : Céline & Vic
  • Les Jeun’s Tôt : Aurélia & Fred (payes ton jeu de mots)
  • Les Motivés TTR : Caro, Antoine & Guigui des TTR

Dès le début de la course, les Jeun’s Tôt et les MTTR ont choisi de rester l’ensemble de la course ensemble à la cool, les Rousseaux sont qu’en à eux sont partis en mode sanglier, Vic ayant certainement comme stratégie de perdre Céline dans les bois :) !!

Balise humide

Balise humide

La soirée orchestrée sous le patronage du garde-chasse Jean-Marie Soulard tenue toute ses promesses ; cavité, passage dans des buses/tunnels, traversées et remontées de rivières, le tout avec une cartographie qui pouvait quelquefois laisser septique les plus pointilleux d’entre nous. Les tiques étaient également de la partie. Au bout d’1 heure de course nous avons commencé à allumer les frontales, on y voyait plus grand chose.

Contre toutes attentes, c’est grâce aux 2 erreurs de positionnement de balises sur la carte (notamment la 27 qui était placée du mauvais côté du chemin !!!) que les 3 équipes se sont hissés en haut du classement. Sur les 31 équipes inscrites seulement 5 ont récupéré la totalités des balises, ce qui place « les Rousseaux » 2ème au scratch et 1er mixte, les deux autres équipes se placent ex aequo 3ème au scratch et 2ème en mixte, trop bien ! Seul les Dérailleurs sont passés devant Vic & Céline pour 3 petites minutes, dommage…

La CO s’est terminée autour d’une petite grillade accompagnée d’un verre qui va bien. On retient surtout de cette soirée l’ambiance très conviviale et la bonne humeur des organisateurs, on sent bien qu’ils font ça pour faire plaisir au plus grand nombre.

Attention au garde chasse

Attention au garde chasse

On retrouve bientôt un grand nombre des participants à la Moncoutantaise le 05 mai.

Photo finish

Photo finish