Gabarit image a la une

8ème randonnée des écoliers

Mika, Vic et Antoine au départ de la 8ème rando des écoliers de Chambroutet, randonnée qui s’appelait par le passé la rando de Pallain (à vérifier). Plusieurs parcours au choix de 25 à 60 kms. L’ape de Noirlieu/Chambroutet a annoncé de nouveaux tracés cette année.

Gabarit image a la une

La nocturne Mem-pamal

Les Mem-pamal organisaient le samedi 23 avril, leur première randonnée nocturne.

Habituellement le départ des randos se fait du plan d’eau des Effres, cette fois c’est depuis le logis du Retail que la cinquantaine de VTT se sont élancés pour 2 boucles de 15 kms chacune.

Gabarit image a la une

Ronde des moulins 2016

On le sait, dans le secteur de Clessé on peut vite « entrer dans le dur » avec des dénivelés qui n’ont rien à envier avec certaines collines Vendéennes.

Était-ce pour fêter la 20ème édition, mais l’organisation nous a bien gâté avec des circuits passant sur des chemins et sentiers rendus plus que gras par les pluies récentes.

Gabarit image a la une

Flying Avent’Hure 2016

L’association « Flying Avent’Hure » organisait la 8ème édition de son raid le samedi 26 mars à Romans.

Le raid des Flying est reconnu pour son excellente organisation, sa bonne ambiance mais également pour sa difficulté, le raid sera notamment une étape du challenge national raid multi-sports l’année prochaine parait-il. Deux distances étaient proposées, un Ultr’aventhure d’environ 105 kms et un Tit’aventhure d’environ 60 kms (le Tit n’ayant que son nom de petit !). A la lecture des inscrits, on se rendait compte qu’il y avait du level, des équipes allant de la Bretagne à Bordeaux. 

Gabarit image a la une

La buissonnière 2016

L’ape de Boussais – Glenay organisait le dimanche 10 avril la 5ème rando Buissonnière.

Quatre distances au choix de 15 à 60 kms. Anne, Caro, Antoine et Mimi au départ sur un 40/45 kms, avec pour objectif de se préparer pour les sections VTT du raid qui va se dérouler le 08 mai prochain.

Gabarit image a la une

Rando des éoliennes 2016

Petite sortie bien sympathique ce dimanche. Trois circuits officiels 25, 35 et 63 mais avec un retour possible à 50 kms (ouf, apparemment la boucle supplémentaire était bien costaud !)

Départ sous le soleil en groupe avec les TTR et les dérailleurs (raid Ailleurs) sur des portions assez roulantes, direction les bois de Bressuire.